Le Naked Cowboy, le guitariste à moitié nu de New York

Le Naked Cowboy de son vrai nom Robert John Burck est un artiste de rue qui arpente les rues de Times Square à New York. Ce guitariste en slip blanc kangourou se produit en spectacle 321 jours par an depuis 1999. (Image d’en-tête : © Arve Johnsen / Flickr )

© zopalic / Pixabay

Chapeau de cowboy, slip kangourou et guitare à la main, Naked Cowboy est un artiste de rue atypique. De son vrai nom Robert John Burck, il parcourt les rues de New York été comme hiver et par tous les temps.

Avec ses bottes et son chapeau, ce guitariste est devenu une attraction touristique incontournable. De ce fait, les touristes du monde entier se ruent pour prendre des photos avec cet homme hors du commun.

© washingtontimes.com

Du shooting photo à la vie de star 

En 1998, le Naked Cowboy participe à un shooting photo pour le magazine Playgirl. Après la séance, le photographe lui propose de continuer la séance de photos en sous-vêtements. « Je l’ai fait et j’ai gagné près de 100 dollars en plus grâce à ça », explique Robert à la rubrique Money du Time Magazine.

© newyorkcrazygirl.com

Aujourd’hui, le guitariste gagne environ 300 dollars par jour. Il attire tellement de monde qu’il faut s’armer de patience pour pouvoir poser à ses côtés. Mais cela vaut le coup ! En plus de la photo, vous aurez un autographe puisqu’il signe chaque selfie. 

© cnewyork.net
Une entreprise qui a pris forme 

Au fil des années, le guitariste a réussi à se hisser au plus haut. En effet, de nombreux produits dérivés portent son nom et il a même une page Wikipédia. Il propose même de marier les personnes qui le souhaitent directement sur Times Square à partir de 499 dollars.

En plus, il anime des séminaires ou tous autres événements contre rémunération. En fait, son nom est tout simplement connu dans le monde entier

© thestar.com

Selon le Time Magazine, le Naked Cowboy gagne aujourd’hui 150 000 dollars par an.

Soutenez Rélocos sur Tipeee