Le gâteau trompe-l’œil, un art à déguster

Les gâteaux trompe-l’œil au dessert font des ravages. En effet, faux-fruits, imitation de plats salés ou d’objets du quotidien, les pâtissiers n’ont pas fini de nous surprendre. (Image d’en-tête : © madmoizelle.com)

© Luke Vincentini

Non, vous n’hallucinez pas… Ces gâteaux sont bien comestibles ! Depuis quelques années, les gâteaux trompe-l’œil égayent nos repas. Ainsi, des pâtissiers bourrés de talent s’amusent à créer des desserts plus vrais que nature et qui retournent le cerveau.

© Luke Vincentini

En apparence, vous avez devant vous, une éponge, une sacoche ou un fruit. Pourtant, à l’intérieur se cache du chocolat, de la fraise ou encore de la menthe

© Luke Vincentini
Des créations très visuelles 

Ces créations très visuelles ont de ce fait une finition parfaite. En plus, la technicité est extrême. Le trompe-l’œil n’est pas seulement une histoire d’image, mais de forme. En effet, c’est une illusion qui surprend au premier abord, et qui crée la confusion.

© Luke Vincentini

Admettez que votre cerveau et vos yeux se sont un peu emmêlés, l’espace de quelques secondes. 

Gâteau au citron, chantilly, gelée citron / © cd-mentielmagazine.fr
Un succès sur les réseaux sociaux

En réalité, c’est principalement grâce aux réseaux sociaux que les pâtissiers spécialistes du trompe-l’œil se sont fait connaître. Leurs créations photogéniques font le tour du monde et séduisent de plus en plus de personnes. 

Pannacotta à la vanille, meringue, chocolat / © cd-mentielmagazine.fr

Pour les amateurs, des recettes sont à retrouver sur Internet pour faire comme les pros.

© Luke Vincentini
Soutenez Rélocos sur Tipeee