La fabuleuse Vale da Lua, un bijou de la nature au cœur du Brésil

Dans l’Alto Paraiso, à Goiás, la Vale da Lua (Vallée de la Lune) illumine la Chapada dos Veadeiros. Cet endroit situé au Brésil, se constitue de roches similaires à des cratères lunaires, formés il y a plus de 600 millions d’années. (Image d’en-tête : © Aline Fortuna, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons)

© Nilton Aguillar deCosta, via Wikimedia Commons

Piscines naturelles et formes étranges. Telle est la définition que l’on pourrait donner de la Vale da Lua. En effet, cette vallée rocheuse formée il y a plus de 600 millions d’années est une véritable attraction locale. 

© Cristiamara Giordani, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

C’est grâce à l’action de l’environnement sur les rochers du vent, de la pluie, de la chaleur et de l’eau de la rivière São Miguel que cette vallée est née. 

© Emilia Abreu, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons
De l’eau, de l’eau et encore de l’eau ! 

Une rivière d’environ un kilomètre traverse les roches qui forment ainsi une série de bassins naturels, de puits, de grottes et de crevasses.

© mundoinverso.com.br

Ainsi, dans les piscines naturelles du site de la Chapada dos Veadeiros, les touristes peuvent faire de la plongée et se baigner si la force de l’eau le permet. Cependant, la baignade est parfois interdite. En plus, au bord de ces piscines, on peut aussi se reposer, se détendre et bronzer.

© curtamais.com.br

Cependant, à cause des cours d’eau, l’endroit ne peut pas se visiter les jours de pluie en raison du risque d’inondation.

© @JayJacobOFC / Twitter
Soutenez Rélocos sur Tipeee