En Chine, un pont arc-en-ciel dévoile ses magnifiques couleurs

Dans la ville de Qingdao en Chine, un pont haut en couleur illumine la province de Shandong. Recouvert de plusieurs arches aux couleurs de l’arc-en-ciel, le pont impressionne ceux qui le traversent. (Image d’en-tête : © @loveqingdao / Twitter)

© dymontiger.livejournal.com

Selon certains mythes, traverser un pont arc-en-ciel porterait chance. En effet, cette passerelle colorée mythique serait empruntée par les dieux ou les héros légendaires pour se déplacer entre la Terre et un autre monde. Mythe ou réalité, on vous laisse décider. 

© @loveqingdao / Twitter

Un passage entre béton et sable 

Cette structure, recouverte d’arches arc-en-ciel, mène vers le Tangdao Bay Park, niché sur la plage de la ville à l’est de la Chine. En fait, ce pont arc-en-ciel est un véritable plaisir pour les yeux… et les photographes

© @loveqingdao / Twitter
Une ville haute en couleur

Qingdao attire souvent les touristes pour sa somptueuse place du 4 mai au pied de la baie. En effet, en son centre, figure une énorme statue rouge dénommée « Wu Yue Feng » ou « le Vent de Mai » en hommage aux événements qui entraîneront la création du Parti communiste chinois en 1921.

© @loveqingdao / Twitter

Bien que rouge (communiste), Qingdao ou Tsingtao se traduit par « île verte » mais reste mondialement célèbre pour avoir donné son nom à une boisson aux couleurs brunes, blondes ou blanches. En effet, la plus célèbre des bières chinoises, la Tsingtao, est brassée dans la ville et s’exporte dans toute la planète

© th.m.wikipedia.org

En fait à Qingdao, tout est une histoire de couleur. 

Soutenez Rélocos sur Tipeee