Aux États-Unis, les habitants raffolent des sucettes aux insectes

Les Américains se délectent littéralement de véritables sucettes aux insectes goût fraise, banane ou pomme. Dernièrement, les ventes de ces bonbons plus que particuliers connaissent une croissance sans précédent. (Image d’en-tête : © alibabuy.com)

© insectescomestibles.fr

Pomme, banane ou fraise, il y en a pour tous les goûts. Ces sucettes ont les mêmes parfums que celles que l’on retrouve en supermarché. Mais elles ont quelque chose en plus qui les rend… uniques. Elles sont ainsi composées de vers de farine, de scorpions ou encore de fourmis

© insectes-food.com
Manger des insectes, un mode de vie de plus en plus développé 

Pour beaucoup d’Américains, manger des insectes est la solution du futur. On appelle cela, l’entomophagie. Avec l’augmentation de la consommation de la viande qui constitue une véritable menace pour la planète, les insectes pourraient en fait constituer une alternative intéressante. 

© insectes-food.com

Depuis une dizaine d’années, on redécouvre le fort potentiel nutritif des insectes. En effet, ils sont riches en protéines, en vitamines A et B et en sels minéraux. En fait, leurs bienfaits ont longtemps été sous-estimés. 

© insectes-food.com

Néanmoins, les Occidentaux en sont peu friands. Mais on les consomme en Asie du sud-est et dans certains pays d’Afrique et d’Amérique du Sud.

© buzzfuse.net
Les sucettes, une nourriture parmi tant d’autres 

Aux États-Unis et partout dans le monde, les insectes sont ainsi consommés « natures », en salade ou dans des hamburgers. Pour être comestibles, on les élève, la plupart du temps dans des élevages biologiques.

De plus en plus de restaurants proposent des menus : entrée, plat, dessert 100% faits avec des insectes.

Un burger aux vers de farine / © fitoterapiakalauz.hu / Photo d’illustration

Et vous, avez-vous déjà goûté des insectes ? 

Une salade asiatique garnie de vers de farine et de grillons domestiques / © 24heures.ch / Photo d’illustration
Soutenez Rélocos sur Tipeee