Algarrobo, la plus grande piscine du monde se trouve au Chili

La piscine d’Algarrobo, au centre du Chili mesure pas moins d’un kilomètre de long et s’étend sur 8 hectares. Ce qui fait d’elle la plus grande piscine du monde d’après le Guinness World des Records. (Image d’en-tête : © aphadolie.com)

© amazingfunpic.blogspot.com
Une piscine abyssale face à la mer

Cette piscine XXL contient 250 millions de litres d’eau, soit l’équivalent de 80 piscines olympiques. D’une longueur de 1 013 mètres, sa profondeur peut atteindre les 35 mètres à certains endroits. La piscine d’Algarrobo s’étend sur plus de 8 hectares au total et son eau culmine à 26 °C.

© Futura

Inaugurée en décembre 2006, elle fait partie d’un complexe hôtelier gigantesque de la plage San Alfonso Del Mar, et est réservée exclusivement aux habitants de la côte. Ses coûts initiaux de construction sont estimés à 1,5 milliard d’euros et il faut près de 3 millions d’euros par an pour maintenir le système propre et opérant.

© www.masculin.com 

On peut notamment y pratiquer la nage, le kayak, la planche à voile et même la plongée.

Elle a été imaginée afin d’offrir une alternative à l’océan Pacifique peu accueillant. En effet, les vagues, les rochers et la température de son eau avoisinant les 10 °C en ont refroidi plus d’un.

Un géant aux reflets écologiques

Malgré sa taille colossale, la piscine d’Algarrobo fonctionne de manière plus écologique que l’on ne le pense. En effet, la société Crystal Lagoon, en charge de sa conception assure que son eau est renouvelée et filtrée à hauteur de 800 000 litres par jour.

De plus, une technologie de purification écologique a été mis en place dans le but de consommer bien moins de produits chimiques qu’une piscine standard.

© jfpiscines

Alors, prêt pour une petite longueur de piscine ?

Soutenez Rélocos sur Tipeee